Les mannequins encaissent - wikipedia.org

Dispositifs anthropomorphes d’essai de choc

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Les dispositifs anthropomorphes d'essai (DAE) ou mannequins d’essai de choc (« crash test dummies » en anglais), familièrement fantômes, sont des répliques taille réelle d'êtres humains, lestées et articulées de manière à simuler le comportement d'un corps humain - wikipedia.org

La nécessité d'essais de chocs

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Le 31 août 1869, Mary Ward est probablement devenue la première victime d'un accident de la route, en conduisant une automobile à vapeur.  Elle est éjectée du véhicule et succombe à ses blessures, à Birr, Irlande - wikipedia.org


Crash test / industrie-techno.com

Comment le mannequin a été créé ?

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En 1960, les mannequins s'installent au volant. Baptisé en français "dispositif anthropomorphe d'essai", le mannequin pour crash test a été conçu par l'américain Samuel Alderson | 2018 Mathilde Lagier industrie-techno.com

L'université de Wayne State à Détroit effectue des essais sérieux à la fin des années trente.  Les premiers sujets des essais sont des corps de personnes s'étant données à la science.  Des roulements à billes sont projetés sur des crânes et des cadavres sont lâchés du haut de cages d'ascenseurs.  Des accéléromètres sont placés dans des automobiles soumises à des collisions frontales


Mannequin anthropomorphique - alliantech.com

Le potentiel de blessure humaine

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Le mannequin anthropomorphe est un équipement de test étalonné et utilisé pour mesurer le potentiel de blessure humaine lors de crash tests.  Il simule la réponse humaine aux impacts, aux accélérations, aux forces... [et il est content !] - alliantech.com

Vince & Larry/campagne de sécurité routière/ceinture de sécurité/1985 USA/AW360
Vince & Larry/campagne de sécurité routière/ceinture de sécurité/1985 USA/AW360

Les informations récoltées des tests avec des cadavres et des animaux sont déjà mis à profit pour créer un simulacre d'être humain en 1949.  Sanuel W.Alderson crée « Sierra Sam » afin de tester les sièges éjectables d'avions et les harnais de pilotes, jusqu'à 100 g, dépassant les capacités d'endurance des volontaires humains. En 1950, Alderson et Grumman créent un mannequin utilisé lors d'essais de chocs pour l'aéronautique ou les véhicules automobiles.  Photo Vince & Larry/domaine public


pikist.com/photo-libre
pikist.com/photo-libre

 

 

 

Crash test news - zerotracas.mma

Mannequins : nouvelles mensurations

(Sam., 18 fév. 2017)

[...] la société Humanetics spécialiste du secteur [...] a donc présenté 2 nouveaux prototypes : un homme obèse de 123 kilos, soit 45 de plus que la majorité des mannequins, ainsi qu’une femme de 70 ans en surpoids également - zerotracas.mma



BeamNG.drive - wikipedia.org

Biology, Electronics, Aesthetics, et  Mechanics Nouvelle Génération

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Le roboticien Mark Tilden, cherche à construire des robots avec le minimum de composants électroniques dès les années 90 - nytimes.com   BeamNG.drive est un simulateur de véhicules et de crash en temps réel développé et édité par la startup BeamNG (BeamNouvelle Generation) qui fonctionne sous Microsoft Window.  BeamNG.conduite propose une physique capable de simuler les réactions des matériaux « mous » tels que le tissu ou la torsion de l'acier - wikipedia.org

Le port de la ceinture en voiture / securite-routiere.fr

Un geste qui sauve des vies

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En cas de choc, la ceinture constitue la seule chance de rester conscient pour sortir du véhicule - securite-routiere.gouv.fr

 

 

 

 

 

 

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